1er octobre 2021 à 13h – Villa Kujoyama (auditorium) – Durée : 1 heure

Récital-performance-seul-en-scène

Récital-performance-seul-en-scène avec lequel j’ai investi l’auditorium de la Villa Kujoyama, en ouvrant l’après-midi-soirée d’événements organisés dans le cadre de la Nuit Blanche Kyoto 2021. Disposés sur le piano dans un ordre laissé au hasard, des textes-partitions poétiques de différents auteurs dans leurs langues d’origine composaient le programme de ce récital improvisé au cours duquel je mettais en musique tour à tour ces textes en même temps que je les déclamait, mêlant la musique des mots dans leur jus à celle des notes du piano qui leur répondait.

Ce concert-performance fut repris et revisité le 12 novembre 2022 à la Collection Lambert (Avignon) pour l’ouverture de la Biennale ¡Viva Villa! – Ce à quoi nous tenons, du 12 novembre 2022 au 12 février 2023. Trois textes de Dimitris Dimitriadis ont été ajoutés au programme.

Générique

Textes de Dante Alighieri,  Samuel Beckett, Francesco Petrarca, Fernando Pessoa, Garcia Lorca, Gherasim Luca, Kenji Miyazawa, Girolamo Muzio, Yvo Pelay, Jacques Rebotier et Yukie Sasada.
© Crédit photos : Saki Maebata et Pierre Vernet