Transmissions

Journée du Patrimoine à Lille

By 20 avril 2018avril 30th, 2020No Comments
 ÉCOLE DU NORD (ÉCOLE SUPERIEURE D’ART DRAMATIQUE DES HAUTS-DE-FRANCE), LILLE, DEPUIS 2015 •
 ÉCOLE DU NORD (ÉCOLE SUPERIEURE D’ART DRAMATIQUE DES HAUTS-DE-FRANCE), LILLE, DEPUIS 2015 •
 ÉCOLE DU NORD (ÉCOLE SUPERIEURE D’ART DRAMATIQUE DES HAUTS-DE-FRANCE), LILLE, DEPUIS 2015 •

Création d’un spectacle déambulatoire dans tous les espaces du Théâtre du Nord, dans le cadre du weekend du patrimoine.

Suivi pédagogique de la promo 2015-2018 tout au long de leur scolarité. En septembre 2016 nous avons crée un spectacle déambulatoire dans tous les espaces du Théâtre du Nord, dans le cadre du weekend du patrimoine.

Une déambulation à travers les couloirs, les histoires et les mémoires du théâtre. Nous vous promènerons des dessous les plus obscurs jusqu’aux hauteurs les plus vertigineuses.

De l’intimité concentrée des loges aux feux sacrés de la rampe. Des éclats de vie et de drame éclosent ici et là en autant de couches et de couleurs que celles de ce lieu qui fut déjà une boucherie, un corps de garde, un marché couvert, un ring de boxe et de combats de coqs… Les fantômes du Théâtre du Nord vous tendent la plume pour écrire avec eux une nouvelle page de cette histoire semée de péripéties et rebondissements qui n’a pas fini de se raconter.

Création collective des élèves comédien.ne.s et auteurs/autrices de l’Ecole du Nord

"Voici le théâtre. Un rideau, puis la première coulisse, ensuite la deuxième, et plus loin, l’espace vide."
- Anton Tchekhov, la Mouette (Treplev)

Générique

Textes de Marcus Borja, Haïla Hessou, Jean-Luc Lagarce, Molière, Lucas Samain, William Shakespeare, Jean Tardieu, Anton Tchekhov

Concept et mise en scène : Marcus Borja

© Crédit photos : Simon Gosselin

Avec :
Peio Berterretche, Claire Catherine, Morgane El Ayoubi, Caroline Fouilhoux, Alexandra Gentil, Alexandre Goldinchtein, Victoire Goupil, Corentin Hot, Margot Madec, Mathilde Mery, Cyril Metzger, Adrien Rouyard, Étienne Toqué et Mathias Zakhar. Haïla Hessou et Lucas Samain (écriture).