Skip to main content
 CONSERVATOIRE DE LILLE, CYCLE PROFESSIONNEL, AVRIL-MAI 2019 •
 CONSERVATOIRE DE LILLE, CYCLE PROFESSIONNEL, AVRIL-MAI 2019 •
 CONSERVATOIRE DE LILLE, CYCLE PROFESSIONNEL, AVRIL-MAI 2019 •

Projet de recherche scénique réunissant un groupe de jeunes danseurs, chanteurs, acteurs et instrumentistes sélectionnés spécialement pour l’occasion.

Comment trouver une matière dramaturgique qui soit une impulsion créative à la fois pour des acteurs, des musiciens et des danseurs ? Quels dénominateurs communs à ces différentes pratiques ? Rythme, forme, matière, phrasé, écoute… des principes communs à ces trois arts qui nous ont permis d’explorer le théâtre en toute sa musicalité, la dramaticité de la danse et le mouvement de la musique dans l’espace.

Cherchant un terrain d’entente fécond pour y faire pousser nos expériences et croiser nos outils, nous avons choisi de travailler sur les accidents du langage, la difficulté de communiquer et la puissance expressive que cette difficulté peut produire sur un corps en jeu dans l’espace.

Plusieurs chantiers d’expérimentation – création ont été ouverts réunissant chacun différents groupes (toujours hybrides), du duo au chœur, autour des textes, des pièces musicales et des provocations chorégraphiques faites tout au long des séances.

"X : (...) je ne sais pas...
Y : moi non plus...
X : vous non plus quoi ?
Y : rien... rien.
X : ah... "
- Marcus Borja

Générique

Textes de Samuel Beckett, Marcus Borja, Léonore Confino, Patrick Kermann, Ghérasim Luca et Jacques Rebotier.

Musiques de Pierre Certon, Frédéric Chopin, Pink Martini et China Forbes, Claudio Monteverdi, Pierre Passereau.

Encadrement, mise en scène et direction musicale : Marcus Borja
Assistante à la mise en scène : Anne-Sophie Goubet

Avec :
Lucille Bailly-Gourevitch, Farid Benchoubane, Mathias Deram, Étiene Dingeon, Camille Harrach, Melki Izzouzi, Wendy Kouhen, Anna Maillet-Miroslaw, Théophile Parent, Juliette Nemeth et Native Joseph

© Crédit photos : Lucas Ennebeck